NOUVEAU / Vient de paraître: un récit écrit par Raoul SERVAIS (avec illustrations)

L’ÉTERNEL PRÉSENT – CONTE PHILOSOPHIQUE

Témoin des dictatures hitlérienne et post-stalinienne, Raoul Servais a mis ses expériences à profit pour relater le parcours d’un adolescent dans une société où règne l’effarante idéologie de l’Éternel Présent.
L’élève Têtu-Seize ne semble pas convaincu par l’enseignement élémentaire et incongru de Maître Cinquante-Neuf, ni par l’idéologie fanatiquement conservatrice de sa cité. Têtu réfléchit !

Cette version de l’histoire de Taxandria est très proche de ce que le réalisateur avait en tête originellement et diffère de manière significative de la version du film. Raoul Servais à écrit ce “conte philosophique” directement en français et l’a dédié à la mémoire de son épouse Nicole van der Vorst, décédée il y a cinq ans. L’oeuvre de 136 pages est garnie d’une quarantaine de dessins au crayon et au fusain de l’artiste. “L’éternel présent » (Editions Invenit, Tourcoing) sera en vente à partir du 15 janvier 2018 dans les bonnes librairies. Le livre est dès maintenant aussi disponible dans notre boutique en ligne. Voir SHOP.